Ryan

Doucette

Comédien / Humoriste / scénariste

ABOUT

MOI!

Ryan est un acteur, humoriste et scénariste  acadien originaire de Clare en Nouvelle-Écosse. Il a obtenu son B.A. en théâtre à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse. Il a commencé sa carrière avec la troupe de théâtre « Les araignées du boui-boui » et en présentant des sketchs de mimes au Café Bric-à-Brac de l’Université Sainte-Anne. Ces mêmes sketchs sont plus tard devenus « Ryan Doucette : Première ronde », son premier spectacle solo. C’est avec ce spectacle qu’il a conquis les foules de plusieurs salles au Canada, aux États-Unis et en France.

 

Son deuxième spectacle, « Pourquoi pas? », lui a mérité le prix « En plein dans le mille » par les membres de RADARTS et le prix « RADARTS — RIDEAU » en 2012. Ce spectacle fut aussi nommé sur la liste des 150 oeuvres ayant marqué l’Acadie de la Nouvelle-Écosse au cours des 150e dernières années par la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) en 2017.

 

Comme humoriste, Ryan a joué dans des salles à Los Angeles, Toronto, Montréal, Edmonton, Halifax et plein d’autres, ainsi que joué dans le Winnipeg Comedy Festival en avril 2018. Il a fait partie des artistes en vedette au Festival RIEN à Caraquet en septembre 2019, incluant le spectacle « Cecitte c’t’un spectacle acadien » au Minifest à Montréal en juin 2019.

 

Il était l’humoriste et l’animateur (ainsi que scénariste) de la première saison de l’émission « Le sens du punch » sur les ondes d’UNIS TV, dans laquelle il part à la découverte d’humoristes francophones partout au pays. Dans le cadre de cette série télé, Ryan a présenté son troisième one man show au Centre Culturel Aberdeen de Moncton, N.-B.  et en suite devenue le réalisateur/ scénariste deux prochaine saison.

 

Il a aussi participé comme humoriste dans la captation d’un gala d’Un rire à l’autre en 2019 et un deuxième dans le cadre de la 20e édition du Festival d’humour Hubcap en 2020, où il a reçu un ovation au Théâtre Capitol à Moncton.

 

Tout récemment, il a joué dans la série, « Conséquence » de Radio Canada et dans les « NEWBIES » sur les ondes de UNIS TV

 

Ryan est apparu dans plusieurs pièces de théâtre à Halifax, incluant “Vimy", “Whale Riding Weather*, “His Greatness”** et “Cloudburst”*.

 

Il reprit son rôle dans la version cinématographique de cette dernière, qui mit en vedette deux récipiendaires d’Oscars: Olympia Dukakis et Brenda Fricker.

 

Il est depuis apparu dans les films “The Disappeared”, avec Billy Campbell et Shaun Doyle, et “Copperhead” avec Peter Fonda.

 
 

t'as de quoi à me dire? 

contact

JKB Communications

José Bertrand

Tel: 844.278.4783 x 804 |  

Email: 

jose@jkbcommunications.com

Covington Int. Management 

Los Angeles 

California​

Tel: 818.883.9501 |  

Email: 

vicki@covingtonintl.com

ryan@ryandoucette.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
 
 

© 2017 par Productions bout de la pelle

Scotch

Ryan qui boit du Scotch. (Shawn Simpson)