Ryan

Doucette

Comédien / Humoriste / scénariste

Ryan Doucette in 
Ch'town

27th May 2021

In his first ever English stand up show in Charlottetown, Ryan takes the stage and hits hard truths about drinking, stand up and growing up in small towns.

Price :

$20

ABOUT

MOI!

Ryan est un acteur, humoriste et scénariste  acadien originaire de Clare en Nouvelle-Écosse. Il a obtenu son B.A. en théâtre à l’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse. Il a commencé sa carrière avec la troupe de théâtre « Les araignées du boui-boui » et en présentant des sketchs de mimes au Café Bric-à-Brac de l’Université Sainte-Anne. Ces mêmes sketchs sont plus tard devenus « Ryan Doucette : Première ronde », son premier spectacle solo. C’est avec ce spectacle qu’il a conquis les foules de plusieurs salles au Canada, aux États-Unis et en France.

 

Son deuxième spectacle, « Pourquoi pas? », lui a mérité le prix « En plein dans le mille » par les membres de RADARTS et le prix « RADARTS — RIDEAU » en 2012. Ce spectacle fut aussi nommé sur la liste des 150 oeuvres ayant marqué l’Acadie de la Nouvelle-Écosse au cours des 150e dernières années par la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) en 2017.

 

Comme humoriste, Ryan a joué dans des salles à Los Angeles, Toronto, Montréal, Edmonton, Halifax et plein d’autres, ainsi que joué dans le Winnipeg Comedy Festival en avril 2018. Il a fait partie des artistes en vedette au Festival RIEN à Caraquet en septembre 2019, incluant le spectacle « Cecitte c’t’un spectacle acadien » au Minifest à Montréal en juin 2019.

 

Il était l’humoriste et l’animateur (ainsi que scénariste) de la première saison de l’émission « Le sens du punch » sur les ondes d’UNIS TV, dans laquelle il part à la découverte d’humoristes francophones partout au pays. Dans le cadre de cette série télé, Ryan a présenté son troisième one man show au Centre Culturel Aberdeen de Moncton, N.-B.  et en suite devenue le réalisateur/ scénariste deux prochaine saison.

 

Il a aussi participé comme humoriste dans la captation d’un gala d’Un rire à l’autre en 2019 et un deuxième dans le cadre de la 20e édition du Festival d’humour Hubcap en 2020, où il a reçu un ovation au Théâtre Capitol à Moncton.

 

Tout récemment, il a joué dans la série, « Conséquence » de Radio Canada et dans les « NEWBIES » sur les ondes de UNIS TV

 

Ryan est apparu dans plusieurs pièces de théâtre à Halifax, incluant “Vimy", “Whale Riding Weather*, “His Greatness”** et “Cloudburst”*.

 

Il reprit son rôle dans la version cinématographique de cette dernière, qui mit en vedette deux récipiendaires d’Oscars: Olympia Dukakis et Brenda Fricker.

 

Il est depuis apparu dans les films “The Disappeared”, avec Billy Campbell et Shaun Doyle, et “Copperhead” avec Peter Fonda.

 
 

t'as de quoi à me dire? 

contact

JKB Communications

José Bertrand

Tel: 844.278.4783 x 804 |  

Email: 

jose@jkbcommunications.com

Covington Int. Management 

Los Angeles 

California​

Tel: 818.883.9501 |  

Email: 

vicki@covingtonintl.com

ryan@ryandoucette.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
 
 

© 2017 par Productions bout de la pelle

Prentice - Cloudburst

photo: Shawn Simpson